Art So ! - Danse STAGE - - en composition instantanée et sophrologie

 

 Bonjour,

 

Il semblerait que le prochain stage de danse approche très vite. Et il reste des places !

 

 false

 

STAGE DE DANSE EN COMPOSITION INSTANTANEE ET SOPHROLOGIE

 

Art So !

2- 3 -4 octobre

 

 

Un stage de danse et sophprologie mené par Emmanuelle Pepin et Pierre Vion.

C'est un travail qui met en lien la pratique sophrologique au service de l'acte créateur. Une mise en mouvement qui découle des pratiques sophrologiques (sorte de méditation dynamique permettant, dans une posture de détente et d'immobilité, d'être au plus près de l'infime, d'accueillir paisiblement ce qui se manifeste) puis de se servir de cet état et de ce qui a émergé pour la mise en mouvement. Décéler l'origine d'un geste, d'un acte, le laisser vivre.
C'est une approche pertinente de comment chacun peut saisir ce qui se passe en lui (ses sensations, ses capacités, ses perspectives, ses aspirations...) et le déployer dans un élan du mouvement, d'un acte de création.

 

Emmanuelle Pépin, artiste, performeuse, formatrice, chorégraphe
Quelques années interprète auprès de compagnies de danse contemporaine et à la comédie française, Emmanuelle Pépin se penche vers ce qui l’anime : la correspondance entre la nature, les arts du mouvement et du son, les 5 sens et la perception. Elle ouvre alors une porte à un monde immense, naviguant entre transmission pédagogique, recherche, chorégraphies, et performances.
Elle partage alors sa démarche avec d’autres artistes et collectifs d’improvisateurs (Barre Phillips, le groupe Emir, le collectif emmajupe, le projet transit, Véronique Pépin, la compagnie l’imparfait, Julyen Hamilton) et voyage avec son art en France, en Turquie, en Hongrie, aux Etats unis, Italie, République tchèque.
Elle travaille actuellement avec la compagnie 7 pépinière en tant que chorégraphe sur un projet de création et de recherche intitulé "La Chair du monde".

 

Pierre Vion, sophrologue, formateur et très impliqué dans les arts du cirque et du spectacle vivant.
Formé en tant que sophrologue auprès de l'école supérieure de Nice et du professeur Alfonso CAYCEDO en Andorre, il utilise ses connaissances afin de construire une démarche pédagogique dans le domaine de la formation professionnelle et d'apprécier le spectacle vivant dans la composition instantanée.
Membre de l'équipe de direction de Piste d'Azur jusqu'en 2009, le centre des arts du cirque en Provence Alpes Côte d'Azur, il était chargé de la formation professionnelle.
Dans le passé, il fut entre autre clown pour une troupe amateur et administrateur à la Fédération Française des Ecoles de Cirque. Aujourd'hui, il est l'un des membres fondateurs de l'association 7Pépinière, co-directeur pédagogique de formation professionnelle de sophrologie de Nice et membre d'un jury jeunesse et sports BPJEPS.

 

www.7pepiniere.com

 

Ven:19h-21h30

Sam:10h-13h // 14h-17h

Dim:9h-12h // 13h-16h

Prix : 95€ - Adhésion + hébergement : Prix libre (à partir de 5€)

 

Pour plus d'infos : 06 59 02 55 54 // lafeenadou@gmail.com

 

Bien à vous,

 

L'association La Fée Nadou